Rechercher

GO SKATEBOARDING DAY

Le 21 juin c’est l’été, la fête de la musique et pour nous c’est aussi la journée mondiale du skateboard.

Le Go Skateboarding Day, est le nom donné par l’IASC (International Association of Skateboards companies) à la journée mondiale du skateboard. Elle a lieu chaque année depuis 2004 au moment du solstice d’été, et a pour but de rendre le skateboard plus accessible. Cette journée s'inscrit dans la démarche pédagogique de l’association SKAB et peut se manifester sous de nombreuse formes, rassemblements, balades, compétitions ... l’idée étant de réunir toute la communauté skate au même moment partout dans le monde.


Depuis 2015, l’association SKAB, en partenariat avec la ville de Pau, s’occupe de promouvoir cet événement sur la région paloise.


Nous développons un événement dans le plus pur respecter de la tradition du Go skateboarding Day : Rouler tous ensemble dans les rues de notre ville. Chaque 21 Juin, nous donnons rendez-vous à l’ensemble des skateurs de la région. C'est l’occasion de passer un agréable moment entre skateurs, mais nous voulons aussi faire de ce moment une séquence de médiation. A la fois envers les riverains qui viendraient à notre rencontre, mais aussi auprès d’une certaine partie de la communauté skate qui a parfois du mal à comprendre les nuisances que l’on peut provoquer.



Si nous faisons cela, c’est pour montrer qu’aujourd’hui, le skateboard est devenu une véritable discipline sportive qui intègre les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et qu’il est possible de cohabiter en milieu urbain.


Chaque jour et chaque événement sont une occasion de donner une autre image du skateboard que le simple cliché poncif trop souvent utilisé.



En partenariat avec


La ville de PAU

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout